top of page

2012, ?-25 mai – Lin Jun 

  • 7 avr.
  • 1 min de lecture


Homicide sexuel sadique – Arme blanche - Démembrement 

Montréal - ? SC 

Luka Rocco Magnota, coupable de meurtre. 

Le 25 mai 2012, c’est une vidéo diffusée sur le site Bestgore.com qui a révélé le crime dont un jeune homme ligoté a été victime, tué et démembré devant une caméra. Le dossier a immédiatement capté l’attention des médias et du public du monde entier. 

Le 29 mai, un colis contenant un pied humain a atterri au bureau du Parti conservateur du Canada, à Ottawa. C’est seulement le 1er juin que la police a pu identifier la victime, un jeune chinois nommé Lin Jun. Ce dernier avait rompu avec son petit ami en mai. Ensuite, tout indique qu’il aurait rencontré le jeune homme qui allait devenir son agresseur et que ce dernier ne lui a laissé aucune chance. 

Luka Rocco Magnota, le suspect numéro un, a finalement été arrêté dans un cyber-café de Berlin, en Allemagne, le 4 juin 2012. Il a ensuite été rapatrié au Québec afin de répondre de ses actes. 

Selon le rapport du coroner, la cause probable du décès est attribuable à un « Traumatisme cervical par une arme tranchante. »23 De son vrai nom Eric Clinton Kirk Newman, né le 24 juillet 1982, Magnota a été reconnu coupable en décembre 2014 du meurtre. Celui qu’on a surnommé le dépeceur de Montréal a été condamné à perpétuité sans possibilité de libération avant 25 ans. 

En 2017, il s’est marié en prison avec un certain Anthony Jolin. En 2022, il a été transféré au pénitencier de haute sécurité de Port-Cartier. Se considérait lui-même comme une personne transgenre, il utiliserait aujourd’hui le prénom de Violette. 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page