2013, 3 janvier – Vincenzo Scuderi, 49 ans
- 19 juin
- 2 min de lecture
Meurtre par contrat/Drogue – Arme à feu
Montréal, Saint-Léonard - 1 SC
Olivier Guay, 34 ans, 18 ans de prison.
Vincenzo Scuderi, 49 ans, s’est fait tirer dans l’arrondissement Saint-Léonard le 3 janvier 2013. On le suspectait de s’adonner au trafic de drogue mais il n’avait aucun passé judiciaire. Selon les médias de l’époque, il était un ennemi des Siciliens. Scuderi arrivait chez lui, boulevard Robert, lorsqu’il a été attaqué. Son décès a été constaté à l’hôpital. Sa mère et sa soeur ont aussi été traitées pour choc nerveux.
“Selon nos sources, Scuderi travaillait pour Nicola Di Marco, alias Big Nick, un individu condamné après l’opération Colisée pour avoir été gérant d’une maison de jeu liée à la mafia sur la rue Jean-Talon. Il était également proche de Giuseppe Colapelle, un individu tué devant le bar Beaches en mars 2012 qui avait des liens avec Vittorio Mirarchi, le bras-droit de Raynald Desjardins, et Giuseppe De Vito. D’après la police, Giuseppe De Vito, surnommé Ponytail en raison de ses cheveux qu’il porte constamment en queue de cheval, est un chef de clan allié du caïd Raynald Desjardins. Des membres de ces deux clans ont été les cibles de pratiquement tous les meurtres et tentatives de meurtres commis au sein du crime organisé italien depuis l’assassinat du mafioso Je Di Maulo le quatre novembre dernier.”49
En juin 2017, les quatre hommes accusés pour les meurtres de Gaétan Gosselin et Vincent Scuderi, ont plaidé coupable à des accusations de complot pour meurtre. Il s’agissait de Stanley Minuty, 33 ans, Olivier Guay, 34 ans, Édrick Antoine, 38 ans, Kevin Tate, 33 ans, et Faustin Léonard Étienne, 37 ans. Tous étaient liés aux gangs de rue. Ils ont reçu des peines de prison variant entre 9 et 18 ans de prison. C'est Olivier Guay qui a reçu la peine la plus lourde. Il a d’ailleurs été le seul à plaider coupable pour les deux meurtres.





Commentaires