top of page

2014, 17-23 janvier – Tricia Boisvert, 36 ans 

  • 9 avr.
  • 1 min de lecture


Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Strangulation – Mise en scène 

Montréal, Petite-Bourgogne/Outaouais - 2 SC 

Philippe Steele-Morin, 30 ans, 14 ans de prison. 

Le 17 janvier 2014, c’est dans son appartement de la Petite-Bourgogne, à Montréal, que Tricia Boisvert, 36 ans, a été tuée par son conjoint de 30 ans, Philippe Steele-Morin. Son corps a cependant été retrouvé le 23 janvier dans un boisé de l’Outaouais. Les analyses ont démontré que Boisvert était une femme intoxiquée et qu’elle portait de nombreuses traces de violence. Philippe Steele-Morin a finalement été arrêté le 10 mars, à Buckingham. 

En décembre 2017, Steele-Morin a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire et d’outrage à un cadavre. En mars 2018, il a été condamné à 14 ans de prison. Selon ses propres aveux, il aurait lui-même suggéré de découper le corps pour mieux s’en débarrasser mais c’est un ami, James Boucher, qui avait plutôt eu l’idée de cacher la victime sur sa terre familiale, en Outaouais, où on a d’ailleurs retrouvé le corps de Tricia le 23 janvier. 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page