2014, 23 juin – Jayaraman Manikaraja, 40 ans
- 23 avr.
- 1 min de lecture
Homicide argumentatif - Arme blanche
Montréal, Côte-des-Neiges, 7745 Mountain Sites – 1 SC
Amalan Thandapanithesigar, son voisin de 34 ans, prison à vie.
Le 23 juin 2014, dans le quartier Côte-des-Neiges, Jayaraman Manikaraja, un père de famille de 40 ans, a été poignardé à mort par son voisin de 34 ans, Amalan Thandapanithesigar. Ce dernier a été arrêté sur place et accusé du meurtre.
La femme de Thandapanithesigar se serait plainte auprès de lui que Manikaraja flirtait avec elle. Les deux hommes se sont alors confrontés verbalement, et au cours de la querelle Manikaraja aurait traité son voisin de tous les noms.
En juin 2017, Thandapanithesigar a été condamné à la prison à vie sans possibilité de libération avant 10 ans (2027). Le condamné s’est excusé plus d’une fois, même auprès de la fille de sa victime. Pour sa part, la Couronne a souligné qu’il avait poignardé un réfugiué, un homme qui fuyait la rudesse de son pays, et seulement pour être assassiné dans notre communauté. Ce qui semblait être le plus troublant, toujours selon la Couronne, c’est qu’après avoir tué soin voisin il était allé s’asseoir pour boire tranquillement une bière.
Comments