top of page

2022, 19 octobre – Wayne Arnott, 60 ans; et Louise Boucher, 65 ans  

  • 22 oct.
  • 2 min de lecture

Parenticide/Matricide/Parricide – Arme blanche (plus de 60 coups de couteau) - Surpuissance 

Île Bizard, 271 rue des Érables, nord-ouest de Montréal – 1 SC 

Mitchell Arnott, leur fils de 29 ans, non-criminellement responsable. 

Le 19 octobre 2022, Mitchell Arnott, 29 ans, s’est lui-même rendu à l’hôpital Lakeshore. Il était couvert de sang et portait une blessure à la tête. Au triage, au moment d’être examiné par une infirmière, il a dit qu’il venait de tuer ses parents dans leur maison. Il a ensuite affirmé avoir été invité à dîner par sa mère avant qu’une dispute éclate à propos d’une publication qu’il avait faite sur les réseaux sociaux. La chose s’est transformée en altercation physique et, selon lui, il se serait retrouvé à se défendre contre son père. Mitchell aurait donc reçu un coup de bâton de baseball. L’infirmière a aussitôt appelé le 911. 

Dans la maison des parents de Mitchell, au 271 rue des Érables, à l’Île Bizard, les policiers ont trouvé les corps de Louise Boucher, 65 ans, et de Wayne Arnott, 60 ans. Selon les autopsies, les victimes ont reçu de multiples coups de couteau. De plus, le père avait un important traumatisme à la tête. Interrogé par les enquêteurs, l’accusé a affirmé qu’il s’était simplement défendu. 

Le 6 novembre 2024, Arnott a admis ses crimes et le 12 décembre 2024 ses avocats ont déposé une requête pour demander qu’il soit jugé selon l’article 16 du Code criminel, c’est-à-dire en lien avec sa non-responsabilité criminelle en raison de son état mental. Peu après, il a justement été déclaré non responsable du double meurtre de ses parents. 

En janvier 2025, on a appris qu’Arnott serait détenu en psychiatrie aussi longtemps que nécessaire. Il était convaincu que son père souhaitait sa mort, pensant que Wayne entretenait des liens avec des motards. On a aussi appris qu’il avait poignardé ses parents à plus de 60 reprises. 

L’accusé avait un passé en matière de psychiatrie puisqu’à partir du 11 août 2016 il avait subi un traitement psychiatrique. Il avait également poignardé un ancien colocataire. 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page