2022, 23 septembre – Ahmed Kadar, 34 ans; et Sophie Langelier, 42 ans
- 6 mai
- 2 min de lecture
Homicide argumentatif - Arme à feu
Longueuil, rue Lyon – 1 SC
Tatiana Isabel Sanchez, 22 ans, 7 ans de prison; et Christopher Campagnolo, 19 ans, sentence portée en appel ...
Le 23 septembre 2022, vers 20h15, une fusillade a éclaté sur Lyon Street, à Longueuil. Les coups de feu ont claqué dans un stationnement, où Ahmed Kadar, 34 ans, et sa conjointe Sophie Langelier, 42 ans, sont tombés sous les balles. La police, qui n’a pas révélé l’identité des victimes tout de suite, croyait au départ qu’on avait tiré sur eux à partir d’un véhicule en marche.
Deux semaines plus tard, Tatiana Isabel Sanchez, 22 ans et Christopher Campagnolo, 19 ans, ont été accusés du double meurtre au second degré. Tatiana était bien connue des policiers, tout comme son complice. En septembre 2019, elle avait plaidé coupable à des accusations de proxénétisme sur une adolescente de 15 ans.
Lors de leur procès, en 2025, on a appris que ce serait Campagnolo qui avait ouvert le feu sur les deux victimes et que Tatiana avait roulé sur le corps de Sophie Langelier avec sa voiture en quittant la scène de crime. Quant au mobile du crime, Le Journal de Montréal a souligné que : “Au moment du drame, les victimes venaient de croiser le chemin de Campagnolo et Sanchez à leur sortie d’un restaurant à Longueuil. Une altercation avait éclaté entre les deux hommes. Campagnolo avait alors sorti une arme avant de faire feu.”134
En avril 2025, au terme de leur procès, Sanchez a été condamnée à 7 ans de prison. Pour sa part, Campagnolo a porté sa sentence en appel car il risquait l’emprisonnement à vie. On a cependant appris que le jeune homme avait un lourd passé judiciaire. Entre autres, il avait commis une tentative de meurtre à l’âge de 16 ans en mettant le feu à une victime innocente.
Comentários