2022, 25 septembre – Karine Bélanger, 36 ans
- 7 mai
- 1 min de lecture
Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Mise en scène
Beauce, Saint-Bernard, rang Saint-Pierre - ? SC
Kevin Deblois, son conjoint de 24 ans, dossier en cours...
Le corps de Karine Bélanger, 36 ans, a été retrouvé dans une camionnette calcinée à Saint-Bernard, en Beauce, le 25 septembre 2022. Après avoir examiné le corps, on a déterminé qu’elle avait été victime d’un homicide. Karine était la mère de trois enfants.
Rapidement, des commentaires récoltés sur Facebook ont mentionné que Karine aurait été assassinée par son conjoint, Kevin Deblois. Quoiqu'il en soit, les autorités ont procédé à l’arrestation de Deblois pour l’accuser du meurtre de Karine.
Deux mois après le crime, les parents de la victime ont transmis leurs frustrations face à leur incapacité de lancer une poursuite judiciaire contre la Commission des libérations conditionnelles, ce qui laisse entendre que Deblois a été libéré trop tôt en lien avec un autre dossier. En effet, en 2020, il avait été condamné à 42 mois de prison pour voies de fait graves. Au cours de l’automne 2021, il avait obtenu une première libération afin d’aller suivre une thérapie. En mai 2022, il revenait en prison pour liberté illégale. En juillet, on l’avait envoyé en maison de transisition et c’est en septembre il débutait sa relation avec Karine.
En juillet 2024, Deblois a choisi de subir son procès devant juge et jury. Son enquête préliminaire s’est déroulée en janvier 2025. On attend la suite.
Comments