top of page

2022, 30 septembre – Rance Sullivan, 27 ans 

  • 17 déc. 2024
  • 1 min de lecture


Homicide argumentatif - Arme blanche 

Montréal, Mile-End – 2 SC 

Theodore Gliga, 28 ans, 7 ans de prison. 

C’est en voulant protéger Sarah Piché-Senécal, 34 ans, de son ex-conjoint violent que Rance Sullivan a commencé à développer une relation amoureuse avec elle. Sans le savoir, la vie allait lui permettre de prouver son intention. Le 30 septembre 2022, vers 5h00 du matin, le couple se préparait pour aller marcher avec Molly, un labrador retriever, lorsque l’ancien conjoint de Sarah, Theodore Gliga, a surgi à la porte de l’appartement situé dans le Mile-End. Sans attendre, il a voulu s’emparer du chien, affirmant que l’animal lui appartenait.  

En raison de son passé, Gliga était pourtant assigné à résidence. Son apparition ce matin-là les a donc vraiment surpris. Sarah ne s’est pas opposé à ce que son ex s’empare du chien mais Rance Sullivan et son ami Justin Hunt, 29 ans, ont décidé de défendre Sarah en allant récupérer Molly. C'est à ce moment que le drame a éclaté. Gliga a sorti un couteau pour poignarder Sullivan au corps. Sullivan a cependant eu le temps de marcher normalement sur une certaine distance, fier d’avoir pu récupérer le chien. Mais il s’est finalement effondré. Son décès a été constaté sur place, sur la rue Bernard. 

Gliga a été arrêté quelques heures plus tard. En avril 2024, Gliga a été condamné à 7 ans de prison. Il a aussi écopé de trois mois supplémentaires pour avoir menacé son ex-conjointe. 

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page