2023, 17 mars - Mylène Gingras, 53 ans; Francine Gingras-Boucher, 75 ans; et Richard Galarneau, 53 ans
- 25 oct. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 janv.
Parenticide – Arme blanche
Montréal, Rosemont – 1 SC?
Arthur Galarneau, leur fils de 19 ans, dossier en cours...
Le vendredi 17 mars 2023, Arthur Galarneau était couvert de sang et en crise lorsqu’il a été arrêté par les policiers. Peu de temps après, ceux-ci découvraient les corps de ses parents, Richard Galarneau et Mylène Gingras, ainsi que celui de sa grand-mère, Francine Gingras-Boucher. Sans qu’on puisse s’expliquer pourquoi, le jeune homme, qui n’avait pourtant aucun antécédant criminel, avait décidé d’éliminer toute sa famille.
Au moment du drame, les parents d’Arthur étaient séparés et on ignore d’ailleurs pourquoi la famille était rassemblée ce jour-là. Selon Le Journal de Montréal, le jeune homme avait toutefois un passé en matière de santé mentale. Plus jeune, il lui arrivait de quitter soudainement des matchs de hockey parce qu’il était en crise. Un autre de ses amis avait constaté qu’il s’isolait de plus en plus au cours des derniers mois.[1]
En janvier 2024, on a appris que des membres de la famille ont manifesté leur intention que le jeune tueur ne puisse toucher à l’héritage de ses parents. Ils se sont adressé aux tribunaux afin de le déshériter.
[1] Carnage dans Rosemont: Arthur Galarneau accusé des meurtres non prémédités de ses parents et sa grand-mère | JDM (journaldemontreal.com)
Comments