2023, 18 juillet – Jano Gravelle, 58 ans
- il y a 3 jours
- 1 min de lecture
Homicide à motif indéterminé – Arme à feu
Gatineau – 1 SC
Colin Lamarche, 20 ans, 10 ans de prison; et Isaac Lortie, 20 ans, 4 ans et demi de prison.
Le 18 juillet 2023, plusieurs citoyens ont téléphoné au 911 afin de rapporter le fait qu’un homme venait de se faire tirer dessus sur le boulevard Montclair, à Gatineau. “Un travailleur de la construction, qui se trouvait au troisième étage d’un bâtiment, raconte avoir vu la victime “sortir une arme blanche [...] et la pointer vers” M. Lamarche.”192 En guise de réponse, Lamarche aurait donc sorti son arme de poing pour ouvrir le feu sur Gravelle. Une caméra de surveillance a d’ailleurs filmé la scène.
En fuyant la scène de crime, Colin Lamarche a contacté son ami Isaac Lortie, qui l’a aidé dans sa cavale. Les deux jeunes hommes ont tout de même été arrêtés le 21 juillet. Leurs nombreux échanges sur cellulaire ont été déposé en preuve, ainsi que certains de leurs achats, comme de l’eau de javel.
En juillet 2024, Colin Lamarche a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire par arme à feu.
Colin Lamarche a été condamné à 10 ans de prison alors qu’Isaac Lortie s’est mérité une peine de 4 ans et demi. En raison de sa complicité, Lortie devait purger un minimum de 18 mois de prison consécutive.


Commentaires