2023, 19 août - Robyn-Krystel O'Reilly, 34 ans
- 8 nov. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 oct.
Homicide domestique par un conjoint suicidaire – Objet contondant (marteau) - Mise en scène
Wickham, - 2 SC
Kevin Romagosa, son conjoint de 39 ans, prison à vie.
Le corps de Robyn-Krystel O’Reilly, 34 ans, a été retrouvé vers midi, le samedi 19 août 2023, sur une propriété rurale de Wickam.
Le lendemain, à une centaine de kilomètres plus loin, on a retrouvé son conjoint, Kevin Romagosa, 39 ans. Il a aussitôt été arrêté et amené en lieu sûr. On l’a accusé de meurtre et d’outrage à un cadavre. Il a comparu par visioconférence depuis le palais de justice de Drummndville car, semble-t-il, il avait tenté de se suicider. Après avoir tué Robyn à coups de marteau, il l’a démembré avant de transporter ses restes en bordure d’une route de Wickham. C'est ensuite qu’il a fait une tentative de suicide.
“Kevin Romagosa était marié depuis 2016 à Robyn-Krystkle O’Reilly, la victime, au moment du drame. La mère de famille de 34 ans voulait mettre fin à leur relation, selon l’exposé commun des faits présenté au tribunal lundi au palais de justice de Drummondville.”200 Le soir du 19 août, le couple a attendu que les deux enfants s’endorment avant de descendre au sous-sol afin de discuter de leurs problèmes de couple. C'est à ce moment que toute la rage de Romagosa a éclaté.
On a ensuite demandé à ce que Ramagosa subisse une évaluation psychiatrique afin de vérifier s’il était apte à subir son procès. Quelques jours plus tard, on l’a déclaré apte à subir un procès. Toutefois, la juge a décidé qu’il devait rester sous une certaine surveillance psychaitrique.
En février 2024, le procureur de la Couronne a annoncé avoir reçu l’ensemble de la preuve avant de procéder à une enquête préliminaire.
En octobre 2025, Romagosa a plaidé coupable et on l’a condamné à la prison à vie sans possibilité de libération avant 17 ans.




Commentaires