Meurtre en lien avec la drogue – Arme à feu – Erreur sur la personne
Québec, secteur Beauport, boulevard des Chutes - ? SC
Mathieu Quinio, 31 ans; et Nathan Tshimanga, 18 ans; dossier en cours...
Le 14 février 2025, au cœur de l’après-midi, les policiers de Québec ont été contacté pour se rendre sur le boulevard des Chutes. On leur avait annoncé qu’un homme venait d’être blessé par balles. La victime était Étienne Brière, 62 ans. Son décès a été constaté peu de temps après, à l’hôpital.
La description d’un véhicule suspect fournie par les témoins a permis aux policiers de le retracer rapidement. Trois hommes âgés entre 18 et 40 ans ont été arrêtés. L’un d’eux était Mathieu Quinio, 31 ans, connu pour sa longue feuille de route. Les deux autres étaient Nathan Tshimanga, 18 ans, et ... Le troisième a été libéré sous promesse de comparaître. Selon Le Journal de Québec, il s’agirait d’une erreur sur la personne. On y ajoutait aussi que ce meurtre serait relié à une guerre des stupéfiants.[1]
Selon un ancien policier, dont les propos ont été rapporté par le Journal de Montréal, les violences en lien avec la drogue sont devenues pire que les guerres de motards.[2] Rapidement, on a compris que la victime était un homme paisible qui n’avait rien à se reprocher. Les enquêteurs pensent qu’il y a eu erreur sur la personne. Brière était très apprécié des membres de sa famille.
Comments