Homicide sexuel? – Objet contondant? (fracture du crâne)
Mégantic – 1 SC
Non élucidé.
Ethel Vintinner, décrite comme une jeune femme de 23 ans blonde et très jolie originaire de Bury, s’est retrouvée au soir du 29 janvier 1915 dans la gare de Mégantic. Entre 21h et 22h, elle est entrée dans la salle d’attente pour femmes et a demandé à un employé combien de temps elle devait attendre pour le train de Halifax. Elle a ensuite pris un siège près d’une fenêtre et s’est mise à regarder dehors sur la plateforme. Un peu plus tard, elle a été aperçue dehors en train de marcher le long des wagons. Finalement, on l’a vu s’éloigner à pied et disparaître au milieu d’une foule qui sortait d’un cinéma.
Le corps d’Ethel a été retrouvé à environ 3 milles de la gare de Mégantic, le long de la voie ferrée. Le Sherbrooke Daily Record n’a pas voulu être plus précis, mais il n’y avait aucun doute quant au fait qu’elle avait été assassinée. Son corps était à moitié gelé et elle a été identifiée par son père. Son chapeau, son manteau et ses souliers ont été trouvés à quelques pieds d’elle, ce qui a permis d’écarter toute théorie de mort accidentelle. Elle avait le crâne fracturé et elle portait des lésions aux jambes et « à la cuisse ». Les blessures qu’elle portait au visage et au cou indiquaient une agression, selon La Tribune.
Dès le début de l’enquête, la famille Vintinner a engagé des détectives privées parce que, selon elle, les autorités policières n’agissaient pas assez rapidement. Le jury du coroner a rendu son verdict selon lequel Ethel a été assassinée par des inconnus dans la nuit du 29 janvier. Les journaux de l’époque, comme dans plusieurs autres affaires, ont laissé entendre qu’on était sur le point de trouver le coupable. Probable que les médias écrits souhaitaient seulement rassurer la population, puisque le meurtre d’Ethel Vintinner n’a jamais été élucidé.
Notes:
Sherbrooke Daily Record, 3 février 1915.
La Tribune, 4 mars 1915.
Sherbrooke Daily Record, 1er février 1915.
Comments