top of page

2002, 17 mars - André Charbonneau, 43 ans 

  • il y a 3 heures
  • 1 min de lecture

Homicide à motif indéterminé – Battu à mort? 

Hull, 98 rue Leduc - ? SC 

Non élucidé. 

Le 17 mars 2002, vers 23h00, ce sont deux passants qui ont découvert le corps d’André Charbonneau en face du 98 rue Leduc, à Hull. Charbonneau gisait dans une mare de sang. Étrangement, l’autopsie n’a pas permis de déterminer clairement la cause du décès. En fait, on a seulement pu confirmer qu’il était mort de contusions multiples à la tête. 

Peu avant sa mort, Charbonneau avait été expulsé à deux reprises d’un bar de la rue Eddy, à quelques pas de la scène de crime. Lors de sa deuxième expulsion, il était accompagné d’un individu que la police n’a pas réussi à identifier. 

Pour sa part, le journal Le Droit trouvait cela curieux que Charbonneau ait été victime d’un homicide parce que, malgré un passé criminel, il s’était assagi depuis 1999. Il avait cessé de boire et avait même changé ses fréquentations. On l’a décrit comme un colosse. On a aussi précisé que l’arme du crime pourrait être un objet contondant, ou alors on lui avait frappé la tête plusieurs fois contre le trottoir. 

Le meurtre de Charbonneau n’a jamais été résolu. 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page