Homicide à motif indéterminé – Arme blanche – Suffocation
Montréal, rue Ridgewwod – 1 SC
Non élucidé.
Le 17 janvier 1956, André Ochsner, 38 ans, a été retrouvé mort dans son appartement de la rue Ridgewood, à Montréal. Son corps gisait en travers de son lit. Industriel suisse, Ochsner habitait un luxueux appartement. Son corps portait des blessures de couteau à la poitrine mais selon l’autopsie la cause du décès était attribuable à la suffocation. De plus, il avait ingéré une forte dose de barbituriques.
Ochsner était président de la compagnie de montres Minilus, située à Soleure, en Suisse. Il en dirigeait les ventes en Amérique du Nord. Quelques jours après la découverte de la scène de crime, la police laissait entendre qu’elle était sur le point de résoudre l’affaire.
En février 1956, Le Progrès du Saguenay annonçait à ses lecteurs que « La Commission disciplinaire de la police municipale a remis hier pour la cinquième fois sa décision en marge de la suspension du capitaine Marcel Meunier, ancien directeur du service des enquêtes. Ce dernier a été suspendu temporairement de ses fonctions parce qu’on l’a trouvé coupable de négligence en rapport avec l’enquête qu’il a menée au sujet de la mort de M. André Ochsner. »
Le 11 février 1956, la police a annoncé qu’elle distribuerait des tracts présentant la photo d’un buste qui avait été reconstitué selon les descriptions de l’assassin. Malgré tous ces efforts, le meurtre d’Ochsner n’a jamais été résolu.
Comentários