top of page

1956, 17 novembre - Éloi Langlois, 65 ans

Homicide par négligence criminelle – Véhicule automobile
Cap Santé – 1 SC
Non élucidé.
Le 17 novembre 1956, Éloi Langlois, 65 ans, a été retrouvé le long de la route, à Cap Santé, par deux automobilistes qui se sont arrêtés après avoir remarqué la présence d’un corps sur le sol. Le sexagénaire avait été frappé par un véhicule inconnu. On a cependant réussi à savoir que l’accident était survenu vers 17h00, alors que l’obscurité était en train de s’installer.[1] La police ne possédait cependant aucun indice pour identifier le véhicule fautif.
Selon sa nécrologie, Langlois laissait dans le deuil son fils Roland, sa fille Gabrielle et un fils adoptif, Armand. Il a été inhumé à Portneuf. Il habitait le rang Saint-Charles à Portneuf. Son vélo, démoli, a été retrouvé près de lui. Tous les garages de la région ont été visités par les policiers afin de trouver une corrélation avec les traces de pneus trouvées sur les lieux de la scène de crime. Au moment où il a été tué, Langlois revenait de chez le notaire Huard, à Donaconna, où il avait récupéré un chèque pour le paiement d’un lopin de terre qu’il avait vendu à Hydro-Québec. Quand il a été frappé, il se trouvait devant la maison d’un certain Josaphat Marcotte. Le chauffard qui a causé sa mort n’a jamais été retrouvé.

[1] Le conducteur aurait-il été aveuglé par le soleil couchant?

Posts récents

Voir tout

Yorumlar


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page