top of page

1957 - Maurice Garneau

  • 2 nov. 2024
  • 1 min de lecture
Meurtre par contrat - ? – Mutilation – Mise en scène
Région du Lac St-Jean - ? SC
Non élucidé.
Selon les informations que détenaient les policiers, Maurice Garneau a été tué en 1957 mais il a fallu attendre en 1965 avant d’en savoir assez pour entamer des fouilles. Selon ce qu’on a appris, il aurait été dépecé et inhumé près d’une route secondaire reliant Saint-André-de-L’Épouvante à Saint-François-Xavier, dans la région du Lac-Saint-Jean. En novembre 1965, quatre policiers se sont rendus dans cette région pour tenter de faire avancer l’enquête. Selon les journaux, Garneau aurait été victime des mêmes tueurs impliqués dans l’affaire Darabaner, c’est-à-dire ces corps retrouvés couverts de chaux dans la région de Saint-Gilles au cours de l’année 1965. C’est Émile Martel qui est passé aux aveux et qui a livré le peu d’information qu’on possède concernant la mort de Maurice Garneau. [Voir 1965, septembre – Albéric Bilodeau]
À force de nager dans le mystère, on a fini par abandonné les recherches, de sorte que le corps de Garneau n’a jamais été retrouvé, bien qu’il est considéré comme mort. N’empêche que Garneau aurait été la première de sept victimes en lien avec l’affaire Darabaner.

Comentários


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page