1960, 28 décembre - André Goudreau, 34 ans
- 26 oct. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 juil.
Homicide à motif indéterminé – Arme à feu (calibre .38)
Montréal, Chomedey, entre les rues Renaud et St-Martin – 2 SC
Non élucidé.
Le corps d’André Goudreau, un chauffeur de taxi âgé de 34 ans, a été retrouvé dans un banc de neige entre les rues Renaud et Saint-Martin à Chomedey, sous un viaduc. Sa voiture a été retrouvée un peu après à l’intersection des rues Valois et Sherbrooke. Il a été atteint par deux projectiles. Selon le journal Montréal-Matin, l’arme du crime, un revolver, a été retrouvée, mais on ne spécifiait pas à quel endroit. Un suspect a vite été arrêté et interrogé, mais on l’a également relâché lorsqu’on a constaté qu’il n’avait rien à voir avec ce crime.
Toujours selon Montréal-Matin, le motif du vol aurait été écarté car on a retrouvé la somme de 61$ dans les poches de la victime. Il se pourrait aussi que le tueur ait prévu de le voler mais qu’il n’ait pas pensé à prendre l’argent après l’avoir tué. Selon ses proches, Goudreau était un bon et honnête travailleur.
Le 23 juillet 1961, Le Petit Journal écrivait que le meurtre de Goudreau pouvait être éclairci si les policiers parvenaient à résoudre le meurtre de Keith Pearson, survenu en juin 1961 [1961, 26 juin-5 juillet], et qui semblait relié au crime organisé. Malheureusement, le meurtre de ce chauffeur de taxi est demeuré un mystère.



Commentaires