1964, 9 mars – Jacques Gervais, 31 ans
- 14 nov. 2024
- 1 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol? – Arme à feu (calibre .32)
Montréal, 1691 rue Amherst – 1 SC
Non élucidé.
Au matin du 9 mars 1964, Jacques Gervais, un père de famille de 31 ans, a été retrouvé mort sur le plancher de son arrière-boutique, à sa bijouterie du 1691 rue Amherst. On l’a tout de même transporté à l’hôpital, où son décès a été constaté. Selon l’autopsie, c’est une balle de calibre .32, qui l’a touché près du cœur, qui a causé sa mort.
Le lendemain, les journaux soulignaient que la police ne possédait aucun indice pouvant leur offrir une piste intéressante. Le meurtre d’un bijoutier pouvait évidemment faire penser à un vol, mais malgré le fait que quelques boîtes de montre ont été déplacées, la police a expliqué que rien ne semblait avoir été volé. Toutefois, il est possible qu’en tuant Gervais le ou les voleurs aient paniqués et pris la fuite sans rien se mettre dans les poches. Cela signifierait qu’on aurait probablement à faire à un ou des voleurs inexpérimentés.
En février 1965, La Presse a brièvement souligné le meurtre de Gervais comme étant une affaire qui n’avait toujours pas été résolue.
Comments