1966, 28 octobre – Fred Conrad (Fritjoy Conrad ou Friedjof Conrad), 26 ans
- 19 nov. 2024
- 1 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol – Arme à feu
Laval, Banque Royale du Canada, centre commercial Saint-Martin – 1 SC
Non élucidé.
Le 28 octobre 1966, un braquage s’est produit à la Banque Royale du Canada du centre commercial Saint-Martin, à Laval. Les voleurs ont réussi à quitter la banque avec la somme de 18 000$. Fred Conrad, 26 ans, était client dans cette banque. En raison de ses origines allemandes, il n’a pas très bien compris un ordre que l’un des quatre bandits armés lui a crié. Puisqu’il a mis plus de temps que les autres à réagir aux ordres des braqueurs, car on lui demandait de s’allonger sur le plancher, on l’a froidement abattu d’une rafale de mitraillette.
Quelques jours après le hold-up, alors qu’aucun indice ne semblait émerger de l’enquête, la banque a offert une récompense de 25 000$ à quiconque permettrait d’identifier les responsables de la mort de Conrad. La femme de Conrad ne s’est jamais remise de sa mort. Elle s’est elle-même éteinte en janvier 1967.
En 1968, Bernard Sigouin, l’un des 10 criminels les plus recherchés à l’époque, au Québec, a été interrogé sur cette affaire. Quoi qu’il en soit, ce meurtre n’a jamais été résolu.
Comments