1967, 10 août – Mary Ann Wheeler, 74 ans
- 22 nov. 2024
- 2 min de lecture
Homicide à motif indéterminé – Arme blanche – Mise en scène
Montréal, 1068 rue Mountain, chambre no. 4 - ? SC
Non élucidé.
Mary Ann Wheeler, une californienne de 74 ans, était installée depuis environ un mois à Montréal afin de visiter l’Expo 67 lorsqu’elle a été victime d’un drame. Le 10 août 1967, on a retrouvé son corps dans une maison de chambre sur la rue Mountain. D’après le compte rendu de La Presse, elle avait reçu trois coups de couteau dans le cou, et trois autres au sein droit. Elle gisait dans la chambre no. 4 d’une maison d’appartements située au 1068 rue Mountain, à Montréal.
Deux sacs à main se trouvant dans la chambre ont été fouillé par le ou les tueurs. Curieusement, l’argent n’avait pas été volé. « Entre le matelas et le sommier sur lequel la septuagénaire gisait en vêtements de nuit, les enquêteurs ont en outre mis la main sur plusieurs chèques de voyageurs. »[1] Par ailleurs, deux oreillers lui couvraient le visage.
En octobre 1967, alors qu’aucun suspect n’avait été identifié, le coroner Laurin Lapointe a conclu à une mort violente causée par un ou des inconnus. On a aussi révélé que la victime venait de Santa Barbara, en Californie, et qu’elle était millionnaire.
Le même mois, un autre Américain du nom de Allison a lui aussi été retrouvé mort assassinée dans une maison de chambre de la rue Dorchester. Les journaux se sont plût à dire qu’il s’agissait du deuxième touriste victime de meurtre depuis l’ouverture d’Expo 67. En réalité, on a rapidement découvert que le vrai nom de l’homme était autre et qu’il s’agissait d’un braqueur qui avait pillé une banque en Indiana en septembre. Toutefois, il partage avec Mme Wheeler le fait que sa mort n’a jamais été résolu. [1967, 20 octobre]
[1] La Presse, 11 août 1967.
Comentários