top of page

1969, 7-8 novembre – Trefflé Gariépy, 36 ans

  • 30 nov. 2024
  • 1 min de lecture


Meurtre par contrat – Arme à feu

Saint-Léonard - ? SC

Non élucidé.

C’est dans la nuit du 7 au 8 novembre 1969, que Trefflé Gariépy, qui était agent d’affaires de l’Union des latteurs métalliques, a été tué de plusieurs balles tirées à bout portant. On a retrouvé son corps à Saint-Léonard, au bout de la rue Liénard, au matin du 8 novembre. C’est un ouvrier qui se dirigeait vers son lieu de travail qui a découvert la scène de crime. La victime était face contre terre, en plus d’avoir ses mains dans ses poches.

« Les policiers croient qu’on aurait forcé Gariépy à monter dans une auto, qu’on lui aurait ordonné de placer ses deux mains dans les poches de son pantalon. Au moment voulu on aurait fait feu en sa direction, le blessant mortellement d’un coup à la tempe droite. »[1]

Gariépy était connu dans le milieu de la pègre sous le nom de Jacques Gariépy. Il avait aussi travaillé comme portier pour certains cabarets. Depuis peu, il aurait pris sa retraite de la pègre pour devenir prêteur usuraire. On a souligné que son meurtre rappelait ceux de Réjean Raymond et Arsène Malo, eux aussi assassinés alors qu’ils avaient leurs mains dans leurs poches.


[1] Dimanche-Matin, 9 novembre 1969.

Posts récents

Voir tout
1990, 1er novembre – Janette Daigneault, 68 ans 

Homicide à motif indéterminé– Arme blanche (couteau)  Lachine, 955 de la 5e Avenue - ? SC  Non élucidé.  Le 1 er novembre 1990, Janette Daigneault, une femme handicapée de 68 ans a été retrouvée poi

 
 
 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page