Homicide à motif indéterminé – Objet contondant (barre de fer)
Laval, Chomedey, 1140 rue Korman – 1 SC
Ian Berger, 18 ans, aucun autre développement connu.
Marie-Claire Constantineau, 30 ans, a été tuée le 2 novembre 1970 à Chomedey, Laval, par le fils du couple qui l’engageait comme femme de ménage. Ian Berger, 18 ans, a utilisé une barre de fer pour s’acharner sur elle, apparemment sans raison. Toutefois, on a découvert la présence de drogue dans cette affaire. La victime était la mère de quatre enfants.
Au moment de comparaître devant le coroner, le jeune homme était souriant. Ilk a avoué avoir consommé de la mescaline et que durant le drame il faisait un bad trip et voyait rouge. « Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis alors dirigé vers le sous-sol de la maison où Mme Constantineau était en train de faire le lavage. Je l’ai attaqué par derrière avec une barre de fer, provenant d’une presse d’imprimerie. Je lui ai asséné une dizaine de coups à la tête et à la gorge. »[1]
Après son crime, il avait pris le premier avion à Dorval pour New York afin d’y rejoindre des amis. Un avocat lui avait alors conseillé de retourner voir ses parents.
[1] La Presse, 10 novembre 1970.
留言