top of page

1970, 2 septembre – Michael Thomas Lavelle, 20 ans

Homicide à motif indéterminé – Arme à feu (calibre .22)

Hull, Parc de la Gatineau – 1 SC

Diane Perron, 18 ans, 10 ans de prison.

Le 2 septembre 1970, dans le parc de la Gatineau, on a retrouvé le corps du jeune Thomas Lavelle, 20 ans. On l’avait assassiné de trois balles dans le dos. Quelques jours plus tard, la SQ a procédé à l’arrestation de Diane Perron, une jeune femme de 18 ans de Hull. Dès les premiers compte-rendu, les journaux ont mentionné que c’est la drogue qui unissait la tueuse et sa victime. Par ailleurs, on s’est rapidement aperçu que la jeune femme de Val-Tétreau était enceinte de 7 mois environ.

Selon les preuves déposées devant le coroner, Lavelle aurait été tué sur place, dans le boisé situé près du parc de la Gatineau. Une femme a témoigné à l’effet qu’au matin du crime elle avait vu marcher la victime dans le boisé en compagnie d’une jeune femme aux cheveux longs. Un quincailler a aussi raconté avoir vendu une carabine de calibre .22 à une jeune fille le 31 août, et il a ensuite identifié Diane Perron comme étant cette cliente.

En janvier 1971, avant l’ouverture de son procès, Diane Perron a décidé de plaider coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire. Le juge Jacques Boucher l’a ensuite condamné à 10 ans de pénitencier. Il semble que dans sa logique, elle l’aurait tué pour lui épargner l’enfer de la drogue.

Posts récents

Voir tout

Commenti


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page