top of page

1970, 28 mai-1er juin – Gabrielle Letarte, 69 ans

  • 1 déc. 2024
  • 1 min de lecture


Homicide commis lors d’un vol –

Québec, Limoilou, coin des rues Benoît XV et de la 22e Rue – 1 SC

Non élucidé.

Au soir du vendredi 28 mai 1970, vers 22h08, Gabrielle Letarte, 69 ans, se baladait avec une amie, Thérèse Légaré, quand une auto à bord de laquelle prenaient place deux jeunes hommes s’est arrêtée devant elles, au coin des rues Benoît XV et de la 22e Rue, dans le quartier Limoilou, à Québec. « La main du passager s’est alors tendue pour saisir le sac à main que la sexagénaire retenait fermement, mais qu’elle n’a pu conserver. La dame a été renversée par la secousse et elle s’est fracasser le crâne sur le pavé. La police, qui a retrouvé le sac à main vide, dans une autre rue du même quartier, poursuit son enquête dans cette affaire. »[1]

Mme Letarte a finalement succombé à ses blessures le 1er juin. Elle était une ancienne institutrice qui habitait au 3025 Benoît XV. Il semblerait que des vols du même genre avaient lieu depuis quelque temps dans certains quartiers de Québec. Les deux jeunes voleurs n’ont jamais été retrouvés ni identifiés. Tout ce que les journaux nous apprennent, c’est qu’ils étaient au volant d’une voiture grise.

[1] Le Nouvelliste, 2 juin 1970.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page