top of page

1971, 10 janvier – Stanislas Lussier, 76 ans

  • 15 déc. 2024
  • 1 min de lecture
Homicide par négligence criminelle – Véhicule automobile

Bromont, rue Shefford – 1 SC

Lionel Giguère, 52 ans,

Le 10 janvier 1971, c’est un accident de la route survenu sur la rue Shefford, à Bromont, qui a coûté la vie à Stanislas Lussier, un homme de 76 ans. Un passant avait stationné son auto en bordure du trottoir pour saluer Stanislas Lussier et discuter un peu avec lui. Le vieil homme de 76 ans a alors traversé la rue pour venir s’accouder à la portière du véhicule. L’instant d’après, Lussier avait disparu. En fait, une voiture avait passé si vite qu’elle l’avait aussi emporté dans sa course. Quand on a retrouvé le chauffard après l’accident, des témoins ont dit qu’il était resté paralysé derrière son volant.

Devant le coroner, Lionel Giguère, conducteur de la voiture fautive, est apparu en pleurant. Il a avoué que pour lui c’était le trou noir et qu’il prenait des médicaments pour les nerfs. Il a aussi avoué avoir bu, d’autant plus qu’il avait des antécédents en la matière. Il a été question que la voiture de Giguère aurait traîné Lussier sur une distance d’une centaine de pieds.

コメント


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page