1971, 25 septembre-6 octobre – Georges Turcotte, 27 ans; et Pauline Dupuis Bonenfant, 27 ans
- 21 déc. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 déc. 2024
Meurtre par contrat – Strangulation
Saint-Hyacinthe/Sainte-Rosalie – au moins 2 SC
Non élucidé.
Georges Turcotte a été vu pour la dernière fois dans la région de Saint-Hyacinthe en compagnie de sa conjointe, Pauline Dupuis Bonenfant. Son corps n’a jamais été retrouvé mais l’affaire est considérée comme un meurtre puisque la SQ présente ce dossier sur son site des affaires non résolues.
D’autre part, le cadavre de Pauline a été retrouvé le 6 octobre 1971 dans un boisé en bordure du 6e rang, à Sainte-Rosalie. C’est un citoyen qui a fait la découverte. Il s’agissait bien d’un homicide. Cette découverte a motivé les policiers dans leurs recherches pour retrouver Turcotte et ils ont donc déployé des plongeurs pour fouiller certains plans d’eau. Selon l’autopsie, Pauline a été tuée par strangulation et sa mort remontait à environ 3 jours.
« Par ailleurs, les policiers de Saint-Hyacinthe connaissaient fort bien le couple Turcotte-Bonenfant. En effet, les agents les tenaient sous une certaine surveillance discrète depuis quelque temps et leur disparition soudaine n’avait d’ailleurs pas passée inaperçue. [...] L’hypothèse du meurtre de Turcotte est venue rapidement à l’idée des policiers car, selon des sources bien renseignés, le jeune homme de 27 ans, sans emploi connu, n’était pas dans les bonnes grâces des magnats de la petite pègre de la région de Saint-Hyacinthe. »[1]
De nouvelles informations ont conduits les policiers à effectuer des fouilles en 1972, croyant enfin pouvoir retrouver le corps de Turcotte. Cependant, il semble que l’enquête n’ait plus jamais connu aucune progression.
[1] La Voix de l’Est, 13 octobre 1971.







Commentaires