top of page

1971, 5 novembre – Diane Dion, 26 ans



Homicide domestique par un conjoint suicidaire – Strangulation - Mise en scène – Torture – Mutilation – Surpuissance

Montréal, 7235 rue Pierre-Corneille, app. 204. – 2 SC

Jean-Guy Sansoucy, son ex-conjoint de 34 ans, 12 ans de prison.

            Jean-Guy Sansoucy venait d’obtenir son congé de prison pour aller voir sa mère à Laval, mais au lieu de cela il s’est rendu chez Diane Dion, une danseuse nue de 26 ans, le 5 novembre 1971. Après avoir eu des relations sexuelles avec elle, il l’a d’abord étranglé et l’a dépecé avec une lame de rasoir. Alors qu’il était sous les effets de la drogue, il l’aurait également torturé. Quand on l’a retrouvé, Sansoucy s’était ouvert les veines dans la chambre 6 du 4474 rue Christophe-Colomb. On a cependant réussi à lui sauver la vie.

            L’enquête du coroner a permis de comprendre que Diane avait de la difficulté à se débarrasser de Sansoucy. Elle aurait tenté par tous les moyens de lui faire comprendre qu’elle ne s’intéressait plus à elle.

            En décembre 1973, Sansoucy a été condamné à 12 ans de prison pour l’homicide involontaire de Diane. La preuve avait déterminé qu’il avait consommé beaucoup de bière et du LSD. Sur les murs de la scène de crime, il avait écrit avec le sang de sa victime : « Diane, je t’aime! »

Posts récents

Voir tout

Kommentare


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page