top of page

1972, 5 juillet – Joseph Cloutier, 50 ans

  • 11 janv.
  • 1 min de lecture


Meurtre par contrat – Arme à feu (calibre .45)

Montréal, 3637 est, Boulevard Métropolitain - ? SC

Non élucidé.

Joseph Cloutier, 50 ans, était propriétaire du magasin « Les vêtements du Manufacturier ». Le 5 juillet 1972, vers 18h00, il a été criblé de balles alors qu’il arrivait au 2e sous-sol de l’édifice du 3637 est Boulevard Métropolitain, à Montréal, où il avait ses bureaux. « M. Cloutier se dirigeait vers sa voiture, une Chrysler Imperial 1972, lorsqu’on a fait feu sur lui avec une arme de calibre .45. Plusieurs projectiles l’ont atteint, principalement dans la région de l’abdomen, et seule une autopsie permettra de préciser le nombre de coups qui l’ont touché. »[1]

Tout indique que le vol ne pouvait être le mobile puisqu’on a retrouvé la somme de 1 000$ sur lui. Ses deux jeunes frères ont copié son modèle d’affaire et ils exploitaient maintenant les commerces le Roi des habits et le Roi du vêtement.

L’autopsie a finalement démontré que Cloutier a été abattu de cinq projectiles de calibre .45. En dépit de sa mort, sa veuve a décidé de poursuivre l’un des projet qui lui tenait à cœur et une semaine après le drame elle procédait à l’ouverture d’un autre magasin « Les Vêtements du manufacturier » au 1530 boulevard Labelle, à Chomedey.

Le tueur n’a jamais été retrouvé.



[1] La Presse, 6 juillet 1972.

Comentários


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page