Homicide argumentatif – Arme à feu (calibre .22)
Québec, rue Saint-Vallier – 1 SC
René Verreault, 34 ans, 5 ans de prison
Raymond Boissinot a été assassiné de 5 balles (le nombre varie selon les sources) sous les yeux d’une dizaine de clients dans la taverne des Sports, au 111 rue Saint-Vallier-Ouest à Québec. Selon Montréal-Matin, Boissinot était un récidiviste qui avait pour habitude de changer souvent d’adresse.
En fait, les deux hommes étaient ivres et ils ont gagé à 10$ du coup en jouant à pile ou face. Verreault s’est retrouvé dans la situation où il devait 50$ à Boissinot. Quand ce dernier a réclamé son dû, les deux amis ont voulu se battre mais un témoin est venu les séparer. Verreault s’est absenté un moment et à son retour Boissinot lui a lancé une chaise, ce qui aurait fait dévier un projectile. Armé, Verreault a ensuite vidé son arme dans le corps de son partenaire de jeu.
En novembre 1973, Verreault a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à purger une peine de 5 ans de pénitencier. Selon la Mémoire du Québec, il s’agirait plutôt d’un règlement de compte au sein de la pègre de Québec.
Komentarze