top of page

1973, 1er juin – Laurent Fasoli, 40 ans; et Pat St-Louis



Meurtre par contrat – Arme à feu

Laval, Auberge du Cap – 1 SC

Le tueur à gages Michel Verreault avouera plus tard être l’auteur de ce double meurtre.

Le 1er juin 1973, deux individus armés sont entrés dans cabaret l’Auberge du Cap de Laval qui appartenait à Patrice « Pat » St-Louis, ancien boxeur aimé de tous et connu pour son intégrité. Dans les événements qui ont suivi, Laurent « Sonny James » Fasoli, 40 ans, a été tué. St-Louis a lui aussi perdu la vie en tentant de protéger l’un de ses employés.

Les journaux ne pouvaient rapporter tout de suite les noms des deux tueurs, mais on sentait bien l’animosité qui s’élevait contre eux. Selon Le Petit Journal, les motards, qui avaient la réputation d’être des trouble-fêtes, étaient interdit à l’Auberge du Cap. On raconte même que Fasoli, lui-même ancien boxeur, avait participé à ce nettoyage destiné à tenir les motards le plus loin possible.

St-Louis était pratiquement devenu une légende à Laval. Deux ans plus tôt, « un tueur s’était présenté au cabaret Chez Pat pour y abattre Yvon G... Pat courut au secours de son ami, et pour désarmer le tueur, infligea un violent coup de poing sur son arme. Le coup partit et frappa un mur tandis que l’arme volait sous une table où elle fut retrouvée quelques minutes plus tard par les policiers qui constatèrent que le barillet avait été fendu en deux par le coup... »[1]

Plus tard, le tueur à gages Michel Verreault a avoué être l’auteur du double meurtre. Pour sa part, la police pensait que Verreault avait obtenu le contrat du clan Dubois.

En 1996, un autre meurtre sera commis à l’extérieur du même établissement, alors qu’il s’était transformé en bar country appelé Dodge Cité. [1996, 7-8 novembre - Gérard Piley, 50 ans.]


 

[1] Le Petit Journal, 17 juin 1973.

 

Posts récents

Voir tout

Comentarios


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page