top of page

1973, 23 novembre – Raymonde Isabelle

  • 1 févr.
  • 1 min de lecture
Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Arme blanche (hache)

Montréal, rue Bruchési – 1 SC

Guy Isabelle, son conjoint,

            Dans la matinée du 23 novembre 1973, Guy Isabelle s’est rendu en Cour afin de signer des papiers comme quoi il acceptait de quitter le foyer familiale le jour même. Sa femme avait entrepris des procédures de divorce et il n’avait plus le choix. Le 30 octobre, elle avait déjà quitté la maison avec les cinq enfants. Après les papiers, c’est en compagnie de son épouse que Guy Isabelle s’est rendu une dernière fois chez lui, rue Bruchési. Il a commencé à ramasser son linge, tout en sachant que désormais il devrait voir ses enfants une semaine sur deux en plus de débourser à son ex-conjointe une pension de 65$ par semaine. Dans l’après-midi, il est descendu dans la cave prendre une hache. Quand il est revenu au logement, elle était au téléphone et il l’a entendu dire : « je vais te rappeler. » Guy a alors déposé la hache près de la porte et a tenté de la convaincre de ne pas faire ça une dernière fois. Malgré cela, Guy ne se rappellera plus jamais de la réponse de son épouse. Son cerveau avait déjà décidé de prendre la hache et il a commencé à la frapper.

            Ensuite, il a appelé une amie, Claire Bissonnette, pour lui dire qu’il venait de tuer Raymonde. À l’enquête du coroner, il a déclaré « J’aime mes enfants et je voulais les garder. »

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page