top of page

1973, ?-25 mai – Christine Paquin, 19 ans



Homicide argumentatif – Objet contondant

Montréal, 1308 rue Sainte-Catherine, app. 7 – 1 SC

Salvatore Paloma (ou Palomba), 23 ans, perpétuité.

Christine Paquin, 19 ans, a été attaquée à son appartement du 1308 ouest rue Sainte-Catherine, appartement 7, de Montréal. Elle a subi une double fracture du crâne et malgré cela elle a survécu jusqu’à son transport à l’hôpital. Les médecins ont tout fait pour lui sauver la vie. À un certain moment, on a même demandé aux parents de Christine leur permission pour une transplantation de reins. Malgré ces efforts, Christine s’est finalement éteinte le 25 mai 1973 vers 16h35.

Salvatore Paloma, un Américain de 23 ans, son présumé meurtrier, a été arrêté à Toronto peu de temps après le crime et ramené à Dorval. Paloma était un déserteur du corps des Marines. Il semble que le colocataire de Christine ait refusé d’héberger le déserteur et que Paloma soit revenue à la charge auprès de Christine. Paloma a été accusé du meurtre de la jeune femme. En novembre 1973, lors de son procès, Palomba a été reconnu coupable et condamné à perpétuité. En témoignant à son procès, l’accusé a affirmé qu’il avait agi seulement comme complice dans le vol de l’appartement et que c’est un collègue du nom de Brian Hayward qui a commis le crime. Le jury n’a pas cru sa version des faits.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page