1973, 26 juin – Christine Harding, 51 ans
- 25 janv.
- 2 min de lecture
Homicide à motif indéterminé – Mise en scène – Mutilation – Surpuissance
Montréal, 2032 rue Saint-Antoine – 1 SC
William « Bill » Market, …
Christine Harding, 51 ans, s’est enfuie de l’institut psychiatrique Douglas à Verdun pour aller rejoindre son ami qui était lui aussi un patient du même établissement. Il s’appelait William « Bill » Market. Ce dernier était cependant en traitement externe. Quelques jours plus tard, le 26 juin, on a découvert le corps de Christine dans l’appartement de Market. Elle avait été sauvagement mutilée.
Les journaux ont mentionné que Market était considéré comme dangereux. L’homme de 5 pieds et 10 pouces aux yeux bleus avait pris la fuite. Il a cependant été arrêté par la GRC à Winnipeg, peu de temps après le crime. Les journaux annonçaient déjà qu’on allait probablement l’accuser d’un deuxième meurtre survenu en 1969 sur la personne de Claudia Beauvais, 21 ans. Celle-ci avait été retrouvée morte sur le terrain de l’hôpital Douglas, à Verdun. On le soupçonnait aussi d’avoir commis un troisième meurtre en Nouvelle-Écosse.
Le corps de Beauvais avait été retrouvé par des enfants, en bordure du terrain de l’institution psychiatrique. Le tueur l’avait dissimulé sous des broussailles. Elle avait été décapitée, mutilée et dépecée. « Un morceau de chair de cinq livres, appartenant à l’une des cuisses de la suppliciée avait été retrouvé à 250 pieds du lieu de la terrible découverte. Cependant, malgré tous les efforts, et la présence de lambeaux humains gisant près du corps de la victime, certains morceaux devaient toujours être portés manquants. »
Les journaux ne mentionnent pas la suite des procédures judiciaires entamés contre ce présumé tueur en série. En 2023, sur le site de Nathan Kong, on apprend que Bill Market serait devenu un artiste. En effet, il s’agit bien du même homme puisqu’on mentionne qu’il est né en 1949 et qu’il a passé 40 ans en institution psychiatrique, pour finalement en sortir seulement à l’âge de 65 ans.
Le 24 février 2023, j’ai obtenu le contenu de l’enquête du coroner. Malheureusement, il contient seulement deux feuilles démontrant que des parents ou amis ont identifié le corps. Rien de plus pour nous éclairer sur l’affaire.
Enquête du coroner:
コメント