top of page

1974, 15-16 juin – Esther MacLennan, 40 ans



Homicide à motif indéterminé – Mise en scène (incendie)

Montréal, 20 rue Crémazie / Montréal, Pie IX et Jean-Talon – 2 SC

Non élucidé.

Le 15 juin 1974, Esther MacLennan, une enseignante de 40 ans, a passé la soirée au German Canadian Social Center (club Bavarois), situé au 20 rue Crémazie Est à Montréal. Vers 3h30, le 16 juin, elle aurait quitté seule en marchant en direction de l’ouest. Par la suite, elle n’a plus jamais été revue vivante. C’est une collègue de travail qui a rapporté sa disparition, deux jours plus tard.

Finalement, son corps a été retrouvé le 20 juin 1974. Son véhicule, un Ford Mustang 1974, a été abandonné sur un terrain de stationnement à l’intersection Pie IX et Jean-Talon à Montréal. La victime était de Saint-Lambert. Selon les experts, son décès remontait à environ 4 jours. Les policiers croyaient aussi qu’elle avait été enlevée avant d’être assassinée. Le ou les assassins ont aussi tenté de compliquer l’identification en mettant le feu au cadavre. Esther mesurait 5 pieds et deux pouces pour 150 livres. Elle avait les yeux bleus et les cheveux courts.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page