1974, 24 décembre - Serge Côté; et Roger Côté
- 13 févr.
- 1 min de lecture
Meurtre par vengeance? - Arme à feu (calibre .45)
Saint-Michel, 8494, 9e Avenue - 1 SC
Non élucidé. Richard Blass, soupçonné, sera tué avant de pouvoir être accusé devant les tribunaux.
Les frères Serge et Roger Côté revenaient en voiture chez ce dernier, au 8494 de la 9e Avenue, à Saint-Michel, lorsque des coups de feu ont claqué. Les deux frères ont été atteints à quelques reprises, mais seul Serge a été capable de sortir du véhicule. Roger est mort sur le coup. Le tireur a rapidement pris la fuite à bord d’un autre véhicule qui, pense-t-on, l’attendait à proximité. « Les policiers ont émis l’hypothèse que ce règlement de comptes soit relié aux activités d’un groupe de bandits de petite envergure opérant dans l’est de la ville. »[1]
À l’époque, on croyait que la cible réelle était Roger Côté et qu’on aurait éliminé son frère seulement parce qu’il l’accompagnait. Selon l’épouse de Roger, celui-ci avait reçu des menaces récemment. Quant à Serge, sa famille lui avait conseillé de cesser de fréquenter son frère aîné.
L’enquête a permis aux policiers de croire que Richard Blass, célèbre truand qui avait fait la manchette à de nombreuses reprises, avait tiré sur les frères Côté. Avant de pouvoir répondre devant un tribunal, Blass sera abattu par les policiers dans un chalet au début de l’année 1975.
[1] La Presse, 26 décembre 1974.
Comments