1974, 25 juillet – Diane Juteau, 26 ans
- 8 févr.
- 1 min de lecture
Homicide domestique par un conjoint non suicidaire/Meurtre par passion? – Arme à feu (revolver calibre .357)
Montréal, 1250 rue Saint-Mathieu - 1 SC
Robert Theodore Thompson, 27 ans, 3 ans de prison pour homicide involontaire.
Le 25 juillet 1974, deux policiers faisaient la découverte du corps de Diane Juteau, 26 ans, au 1250 rue Saint-Mathieu, à Montréal. Le coroner a déterminé que Diane est morte d’une balle de calibre .357 dans la tête.
Durant l’enquête du coroner, Robert Theodore Thompson, le conjoint noir de Diane, et Donna Maureen Andrade, une copine de Thompson, étaient représentés par Me Sidney Leithman. Tous les deux étaient présents au moment des faits. Ils ont expliqué que Thompson avait des intentions suicidaires mais qu’il aurait tiré une balle dans la tête de Diane par erreur ou par accident.
En janvier 1975, Thompson a décidé de plaider coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire. Diane Juteau avait eu trois enfants avec Thompson, mais ce dernier s’est ensuite mis en coupable avec Donna Maureen Andrade.
Le 1er février 1977, Thompson a été victime d’un meurtre lorsque des tueurs à gages ont débarqué dans son appartement de la rue Sherbrooke, à Montréal. Il a été tué, ainsi que sa conjointe, Donna Maureen, et un ami. Puisque Donna était alors la petite amie de Thompson, est-il permis de remettre en question ce qui est véritablement arrivé à Diane Juteau en 1974?
Comments