top of page

1974, 28-29 juin – Louise Trudel, 17 ans

Dernière mise à jour : 11 févr.



Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Arme à feu

Berthierville, 232 rue Iberville – 1 SC

Jacques Coulombe, 35 ans, prison à perpétuité.

Louise Trudel, 17 ans, habitait à Berthierville. Le meurtre est survenu à la résidence de Louise. C'est son jeune frère qui a fait la triste découverte, au cours de l’après-midi du 29 juin. La jeune fille avait été criblée de balles, selon les premiers constats dans les journaux. Or, l’autopsie a déterminé qu’elle est morte d’une balle qui lui a été tirée dans la bouche. L’enquête policière a permis de procéder à l’arrestation de son conjoint de 35 ans, Jacques Coulombe.

Lors de son procès, en janvier 1975, Coulombe a expliqué avoir sorti son arme pour faire peur à Louise et que c’est en se chamaillant avec elle que le coup serait parti accidentellement. En fait, il cherchait à lui faire dire ce qu’elle avait fait au cours de la soirée. C'est après avoir fait la tournée des hôtels de Berthierville avec son ami Armand Desjardins, vers 3h00 de la nuit, qu’il avait atterrit chez Louise. Il a aussi avoué s’être débarrassé de l’arme en la jetant dans un lac. Il a également avoué qu’il connaissait sa victime depuis décembre 1973.

Pour sa part, la Couronne a maintenu que Coulombe avait agis par jalousie. C’est d’ailleurs la version qu’a retenu le jury et le juge a condamné Coulombe à la prison à perpétuité.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page