top of page

1974, 9-10 juillet – Norma O’Brien, 12 ans

Dernière mise à jour : 11 févr.



Homicide sexuel – Strangulation

Châteauguay, rue Saint-François - 2 SC

Un adolescent a avoué le meurtre[1]

Le 9 juillet 1974, après une partie de water-polo, la jeune Norma O’Brien, 12 ans, a décidé de retourner chez elle à pied. Elle n’est jamais rentrée chez elle.

Le lendemain, on a découvert son cadavre ensanglanté dans un champ situé non loin de la demeure familiale, à Châteauguay, sur la rue Saint-François.[2] La fillette avait été battue, violée, puis étranglée. Ce crime est demeuré non résolue durant un an.

En juillet 1975, le cadavre de Debbie Fisher, 14 ans, a été retrouvé dans un champ de la rue Saint-François, à Châteauguay. Debbie a eu le crâne fracturé. Peu après, un jeune homme de 18 ans a été arrêté pour les deux meurtres. Puisqu'il avait 16 ans lors du meurtre de Norma O'Brien et 17 ans lors du meurtre de Debbie Fisher, il a été jugé par le Tribunal de la jeunesse en 1976. Devant cette Cour, il a admis sa culpabilité. Parce qu'il était mineur au moment des meurtres, son nom n’a pu être divulgué. Selon certains, le meurtrier fréquentait l'École polyvalente Louis-Philippe-Paré de Châteauguay. [1975, juillet – Debbie Fischer, 14 ans]


 

[1] Parce qu’il était mineur au moment des faits, les journalistes n’ont pu dévoiler son identité.

[2] La Presse, 16 juillet 1974.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page