top of page

1974, mars – Micheline Sylvestre, 19 ans

Meurtre par profit commercial/Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Arme blanche (couteau) – Mise en scène

Montréal, 3655 rue Papineau – 2 SC

Claude Dubeau, son ex-conjoint, condamné à perpétuité pour un autre crime (Désorimiers et Bourassa, juillet 1973).

Micheline Sylvestre, l’ex-copine de Claude Dubeau, un tueur à gages du clan Dubois, a été tuée par ce dernier lors d’une crise de rage. Le meurtre est survenu en présence de Donald Lavoie, un autre tueur à gages du clan Dubois qui a plus tard raconté l’incident dans un livre.

Les restes du corps de Micheline Sylvestre ont été retrouvés vers la fin de mai 1981 suite aux renseignements fournis par Lavoie. « D’après le témoin à charge, Dubeau qui demeurait dans la même maison de rapport que lui, au 3655 rue Papineau, l’aurait appelé pour lui demander si une « partie de fesses » à trois l’intéressait. Lavoie se serait amené et à un certain moment Dubeau serait allé chercher un couteau de pêche et aurait poignardé la jeune fille à plusieurs reprises. Selon Lavoie, Dubeau aurait dit : « En voilà une qui ne parlera pas de Grimard Poirier.[1] »

Lavoie a aussi raconté au coroner comment lui, Dubeau, Réal Lévesque et Gilles Leblanc (deux individus décédés depuis, l’un dans un accident d’automobile, l’autre assassiné dans un bar), ont transporté dans une camionnette le corps de la jeune femme dans la région de Bellefeuille. Il a aussi expliqué comment ils avaient creusé un trou afin d’y déposer le cadavre.


 

[1] Il s’agirait d’un individu dont le meurtre n’aurait jamais été élucidé.

Posts récents

Voir tout

Comentários


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page