top of page

1975, 9 juillet – Jeremish Jerry (ou Gerry) Pimentel, 30 ans

Fratricide – Arme à feu (calibre .12)

Montréal, ruelle entre les rues Clark et Saint-Urbain – 1 SC

Antonio Pimentel, son frère et voisin, suspension de sentence en 1976.

Gerry Pimentel, qui habitait au 5032 Clark, à Montréal, a reçu une décharge de calibre .12 dans l’abdomen alors qu’il se trouvait dans une ruelle reliant les rues Clark et Saint-Urbain. Il était 21h30. Dès son arrivée à l’hôpital Saint-Luc, on a constaté son décès.

Présenté de cette façon, on pourrait croire à un meurtre par contrat, mais les policiers ont plutôt arrêté son frère, Antonio Pimentel, comme témoin important. Quelques jours plus tard, Antonio Pimentel a été tenu criminellement responsable de la mort de son frère lors de l’enquête du coroner. Les deux frères étaient d’origine portugaise. Il semble que l’objet de la querelle était une vieille porte que Gerry voulait jeter aux ordures, alors que l’autre ne voulait. Un éboueur du nom de Walsh a d’ailleurs été témoin de la scène au moment de ramasser les ordures dans la ruelle.

C’est avec l’arme encore en main qu’Antonio, encore sous le choc, s’est lui-même rendu aux policiers du poste 17, quelques minutes après le drame.

Antonio a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire. En juin 1976, il a obtenu une suspension de sa sentence devant le juge Louis Paradis. On a fait valoir que Gerry avait d’abord tenté de l’étrangler avant qu’Antonio se décide à aller chercher son arme pour se défendre contre son propre frère.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page