1975, 9 octobre – Marie-Louis Grenier
- 9 mars
- 1 min de lecture
Parricide – Arme à feu (calibre .28)
Saint-Patrice de Beaurivage - ? SC
Clément Grenier, son fils de 21 ans, acquitté pour aliénation mentale.
Le 9 octobre 1975, Marie-Louis Grenier a été tué par son fils, Clément Grenier, 21 ans, d’une décharge de calibre .28 alors qu’il regardait la télévision. Le fils avait pris le repas du soir avec ses parents, comme il le faisait quotidiennement. Pendant une discussion avec son père, devant la télé, Clément s’est levé pour se rendre dans le magasin qui se trouvait juste au côté de la maison et y prendre une arme. Suite à un vol récent, la famille gardait toujours cette arme chargée.
Clément avait déjà été traité antérieurement pour ses problèmes psychologiques. Il en était venu à croire son père était impliqué dans un réseau d’incendie criminels et accompagnés de meurtres qui avaient eu lieu dans la région une dizaine d’années plus tôt. L’affaire avait éclaté au grand jour et avait même été surnommé l’affaire Darabaner. Après avoir tiré sur son père, le jeune homme a déclaré : « je suis content, il ne tuera plus personne ».
En mai 1976, Clément Grenier a été acquitté du meurtre de son père pour aliénation mentale, mais on l’a aussitôt incarcéré en institution psychiatrique.
Comments