top of page

1976, 13 avril – Nicole Baron

  • 5 avr.
  • 1 min de lecture


Homicide à motif indéterminé – Arme blanche – Par incendie – Mise en scène

Montréal, 2126 rue Florian – 1 SC

Non élucidé. Léopold Girard, soupçonné, est décédé avant d’être jugé.

            Nicole Baron, 32 ans, travaillait comme barmaid au Café Au P’tit Ritz, considéré comme le repaire de criminels. C’est cependant dans un logement de la rue Florian que Nicole a été assassinée à coups de couteau avant que son tueur y mette le feu. Le cadavre de Nicole a été découvert par les pompiers.

            En mai, la police a arrêté Léopold Girard, 49 ans, le gérant du Café Au P’tit Ritz. Le 9 mai, peu après son arrestation, Girard a été retrouvé mort au Centre Parthenais. Le 18 juin, malgré son absence, Girard a été reconnu criminellement responsable de la mort de Nicole. En effet, selon une voisine, elle aurait entendu Nicole dire « Non, non, Léopold », peu de temps avant de le voir quitter l’appartement. Comme le sait, l’incendie s’est déclaré peu de temps après.

En ce qui concerne sa propre mort, on a conclu qu’il était décédé d’une crise cardiaque. Étant donné certaines contradictions au sein de l’enquête de coroner du présumé meurtrier, la famille de Girard a fait pression pour rouvrir l’enquête, ce qui a été fait quelques mois plus tard.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page