1976, 16 octobre – 1977, fin avril – Francine Savard, 27 ans
- 26 avr.
- 1 min de lecture
? - ?
Sainte-Foy/Saint-Romuald - au moins deux SC
?
Francine Savard, 27 ans, est disparue le 16 octobre 1976 de Sainte-Foy. Le 4 novembre, on publiait sa photo dans Le Soleil, avec quelques informations selon lesquels elle portait des jeans, un chandail beige en laine avec des pièces brunes aux coudes et des bottes de travail jaunes. Elle mesurait 5 pieds et 2 pouces et pesait environ 100 livres. Puisqu'elle a parlé du fait qu’elle se sentait suivi par quelqu’un, la famille gardait espoir qu’elle se soit cachée quelque part et qu’elle finirait par revenir. Lorsqu'elle est partie de chez elle, elle n’a apporté aucun papier permettant de l’identifier.
Vers la fin d’avril 1977, on a retrouvé le corps de Francine le long d’une route secondaire, dans un boisé situé près de Saint-Romuald. Il a fallu quelques jours aux journaux pour transmettre sa véritable identité. Le cadavre était tellement décomposé que l’autopsie n’a pas permis de déterminer la cause exacte de la mort. Toutefois, Le Soleil soulignait que “la disparition de la majorité des vêtements laisse croire à une possibilité de meurtre. De plus, l’état squelettique du corps rend également presque impossible l’analyse en laboratoire.”
Selon d’autres informations, elle était au bord de la dépression au moment de sa disparition. Elle se sentait persécutée et suivie par un individu. Dans une note qu’elle a laissée derrière elle, Francine a fait savoir qu’elle n’avait aucune intention suicidaire.
Comments