1976, 26 août – Robert Reed, 24 ans
- 20 avr.
- 1 min de lecture
Meurtre par contrat/Profit commercial – Battu à mort – Véhicule automobile – Mutilation - Surpuissance
Île-des-Sœurs - ? SC
Roman Miskiewich, 19 ans, prison à vie.
Réal Read, 24 ans, avait récemment subi une intervention chirurgicale aux reins, ce qui le rendait très affaibli. Des criminels au sein du milieu dans lequel il évoluait en ont profité pour lui régler son compte. Son corps a été retrouvé à l’île-des-Sœurs après que ses assassins l’aient traîné derrière une voiture en marche. Le cadavre de Read était affreusement mutilé et ses vêtements en lambeaux. Il a été achevé à coups de bâton de baseball, si bien qu’on a parlé du fait qu’il ne restait de sa tête qu’un amas de chair.
Trois jeunes hommes, dont Brian Vaughan et son frère Michael, ont été tenu responsables de la mort de Read devant le coroner Maurice Laniel.
En mars 1977, Roman Miskiewich, 19 ans, a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de Reed. La preuve déposée lors du procès a permis de comprendre que Reed a été éliminé parce qu’il avait eu le malheur de témoigner contre un ami des assassins dans une affaire de vol à main armée. Miskiewich était éligible à une libération conditionnelle après seulement 15 ans.
Comments