top of page

1977, 10 octobre – Maurice Fiset, 38 ans

  • il y a 8 minutes
  • 1 min de lecture
Homicide sexuel? – Arme blanche

Montréal, rue Saint-Hubert - ? SC

Sylvain Aubut, 19 ans, condamné pour homicide involontaire.

Le 10 octobre 1977, c’est dans un appartement de la rue Saint-Hubert, à Montréal, que s’est déroulé le drame qui a coûté la vie à Maurice Fiset, 38 ans. Selon certains journaux, il semblerait qu’une dispute de couple homosexuel serait à l’origine de ce drame.

En 1978, Sylvain Aubut, 19 ans, a été condamné pour l’homicide involontaire de Fiset.

En 1983, alors qu’il bénéficiait d’une libération conditionnelle, Aubut, alors âgé de 25 ans, a violé une jeune fille de 18 ans, ce qui lui a valu une sentence de 4 ans de prison. Par ailleurs, il a aussi été condamné pour vol, voies de faits, et tentative d’évasion.

En mars 1990, c’est pour une autre affaire de meurtre qu’Aubut a été condamné à la perpétuité. Il serait toutefois admissible à une libération conditionnelle après avoir purgé 13 ans. Le 18 octobre 1989, il avait assassiné Monique Nadeau, une femme de 53 ans retrouvée morte dans sa baignoire. Aubut, alors âgé de 32 ans, a affirmé avoir étranglé Mme Nadeau alors qu’il était sous les effets de l’alcool. Monique Nadeau a été tuée au 2160 rue Harmony, dans l’est de Montréal.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page