1977, 2 avril – Evelyne Levasseur-Pulice
- 9 mai
- 1 min de lecture
Le 2 avril 1977, c’est au site d’enfouissement de Longueuil qu’on a retrouvé le cadavre d’Evelyne Levasseur-Pulice. Elle était encore enveloppée dans une couverture. Il était environ 15h50 lorsque la découverte de la scène de crime a été faite par trois amies[1] qui se promenaient dans le secteur. Les trois jeunes femmes se trouvaient alors près du 1340 chemin du Lac. Le corps était dévêtu mais enveloppé dans une couverture à motifs blanc et vert.
L’autopsie n’a pas permis de découvrir la cause du décès. Toutefois, le Dr Pothel a noté la présence de spermatozoïdes dans le vagin de la victime. La photo de la victime a été publiée à l’époque dans Allô Police, mais sans succès.
C’est seulement en 2021 que les enquêteurs ont réussi à l’identifier comme étant Evelyne Levasseur-Pulice, une jeune femme de Montréal portée disparue en janvier 1977. Elle habitait alors au 4446 rue Bélanger à Montréal. Elle est disparue le 1er janvier 1977 mais sa famille a déclaré sa disparition aux autorités le 15 janvier. Il n’existe aucune preuve d’homicide dans cette affaire, mais on sait, parce que le corps a été enveloppé, qu’au moins une personne a été impliquée dans la disposition de son corps.
[1] Ces trois amies étaient Ginette Robert, Guylaine Paulin et Lynda Richard.
Comentarios