top of page

1978, 13 janvier-22 avril – Jacques Turcotte, 25 ans

  • 19 mai
  • 1 min de lecture

Le cadavre de Jacques Turcotte a été retrouvé gelé en avril 1978 dans les limites de la ville de Lennoxville. « Selon les informations recueillies, le cadavre a été identifié comme étant celui de Jacques Turcotte, qui aurait eu 26 ans dimanche dernier et qui était domicilié au 180 de la rue Candiac, appartement 102, dans le nord de la ville de Sherbrooke[1]. Le jeune homme a été vu vivant pour la dernière fois en soirée de vendredi, 13 janvier, au Pub de l’Université Bishop. Depuis ce temps, on n’avait eu aucune nouvelle du gaillard de six pieds et de 225 livres. […] La découverte du corps a été faite par un résident de Lennoxville, M. Jeremy Dutton, qui faisait faire l’exercice matinal habituel à ses chiens. Le corps gelé mais vêtu ne semblait porter aucune marque de violence apparente. L’endroit de la découverte se situe à environ 500 pieds du complexe sportif, entre l’Université Bishop et le Chemin Glendy, à près d’un demi-mille de la route 108. »[2]

Selon The Sherbrooke record, son corps gelé a été retrouvé dans un champ entre l’Université Bishop et la ferme expérimentale de Lennoxville. Au moment de sa disparition il portait un t-shirt sur lequel était écrit “Eros” et une veste de cuir noire et des bottes en cuir brun. Il avait les yeux bleus et portait des lunettes.



[1] Selon la nécrologie de Turcotte, il habitait plutôt au 34 rue Queen, à Lennoxville.

[2] « Découverte d’un cadavre gelé », La Tribune, 22 avril 1978, Revues et journaux québécois, Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page