top of page

1977, 23 janvier – George Richard Callaghan, 51 ans

  • 2 mai
  • 1 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol? – battu à mort (pieds et poings)

Montréal, 8360 rue Saint-Julien - ? SC

Regent Gagné, 18 ans, Daniel Perrier, 18 ans, et Charles-Victor Morin, 40 ans, arrêtés…

Le 23 janvier 1977, George Richard Callaghan a été sauvagement battu à coups de poings et de pieds par trois personnes qu’il venait de rencontrer dans un bar et qui souhaitaient lui voler sa veste de cuir et les 100$ qu’elle contenait. L’agression est survenue dans une ruelle du 8360 rue Saint-Julien. Callaghan a été transporté à l’urgence Jean-Talon, où il a été soigné jusqu’au 29 janvier. On l’a ensuite retourné chez lui. Le 4 février, il est revenu à l’hôpital dans un état comateux avant de s’y éteindre le 13 février.

Lors de la comparution des trois suspects, le juge André Chaloux a dit, en s’adressant au plus vieux du trio : « Vous êtes un être que la société doit enfermer à vie. Vous êtes un criminel d’habitude qui en plus a entraîné deux jeunes gens dans votre vie de déboires. » Charles-Victor Morin, âgé dans la quarantaine, cumulait les vols depuis 1951, en plus d’avoir séjourné plusieurs fois en prison. On a refusé aux trois accusés toute possibilité de cautionnement.

Aucun autre développement connu.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page