1977, 27 juillet – Veronica Ambrose-Parent, 23 ans
- 10 mai
- 1 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol - Arme à feu
Ville Saint-Laurent - 1 SC
William Frank Smoke, 29 ans, perpétuité; et Karen Borden, 22 ans, prison à vie.
Le 27 juillet 1977, c’est sur Biret Street, à Ville Saint-Laurent, que Veronica Ambrose-Parent, une enseignante de 23 ans, a été tué par un homme et une femme qui voulaient lui prendre sa voiture. Véronica a résisté mais les deux criminels n’ont eu aucune pitié pour elle. Frank Smoke, 29 ans, était un criminel endurci depuis 1963, et il bénéficiait ce jour-là de la complicité de Karen Borden, 22 ans. Smoke venait à peine d’être libéré de prison et Borden le connaissait depuis seulement trois semaines.
Les deux complices n’ont pas hésité à abattre Véronica d’un coup de fusil dans la tête, près de sa voiture. Évidemment, quand ont leur a mis la main dessus, Smoke et Borden ont été accusés de meurtre et de séquestration car ils avaient enfermé leur jeune victime dans le coffre de la voiture.
En octobre 1977, Borden, une jeune mère de trois enfants, a été reconnue coupable et condamnée à la prison à vie. Elle devrait purger au moins 10 ans avant de demander une libération conditionnelle.
En novembre 1977, Smoke a été condamné à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle avant 25 ans. À 29 ans, il vivait derrière les barreaux depuis l’âge de 16 ans. Tout au long de son procès, il souriait constamment. Il avait aussi demandé à son avocat de ne pas implorer la pitié du juge.
Comments